Arrosage automatique Montpellier

L’arrosage automatique est le système utilisé afin d’assurer l’approvisionnement en eau des végétaux présents dans votre jardin. Il constitue une alternative idéale pour les personnes qui n’ont pas le temps à consacrer à l’arrosage de leur espace vert. À la fois efficace et fonctionnel, cet équipement est la solution pour embellir vos parterres.

 

Le fonctionnement de l’arrosage automatique

En raison de la complexité des différentes modalités d’installations de ce mode d’arrosage, nous vous offrons nos services. Chez La plume du Jardin, nous disposons d’une parfaite maîtrise de chaque aspect et chaque technique nécessaire pour assurer correctement l’approvisionnement en eau de vos plantes. En tant que paysagiste et spécialiste des espaces verts, nous misons dans un premier temps sur l’étude des différentes possibilités qu’offre votre terrain.

En effet, l’arrosage automatique consiste à adapter et réguler la consommation d’eau afin que celle-ci convienne à la taille de votre jardin ou de votre potager. Dans ce cas, il est constitué de différents tuyaux qui forment le réseau d’arrosage. Ces derniers servent alors à acheminer la bonne quantité d’eau avec le débit et la pression idéale pour alimenter vos végétaux en eau.

Pour ce faire, nos techniciens sont à votre disposition afin de vous conseiller sur le choix de vos équipements. Nous installons également votre réseau de tuyauterie à raison de 30 centimètres du sol. Cette distance permet de protéger les canalisations souterraines afin qu’elles ne soient pas endommagées par les différents travaux réalisés en surface.

 

Les différents types d’arrosage automatique

Le choix de votre système d’arrosage automatique est réalisé en fonction de la taille de votre jardin, mais aussi selon les types de plantes à arroser. Ainsi, pour votre pelouse, nous conseillons les tuyères afin de fournir une quantité proportionnelle d’eau à l’ensemble de votre gazon. Elles se présentent en demi ou en quart de cercle.

Pour les massifs cependant, l’utilisation d’un système d’aspersion est conseillée. Ce dernier permet d’asperger les plantes de vos jardins d’une manière plus régulière. Pour les fleurs ou potagers en pots, il est plus indiqué d’utiliser des goutteurs afin de disperser une quantité suffisante d’eau nécessaire pour hydrater ces végétaux.

L’arrosage automatique est donc un moyen pour vous de faire une économie en eau. Il aide également vos plantes à devenir encore plus belles sans un traitement particulier. L’hydratation est effectivement importante pour avoir une pelouse verdoyante ou des fleurs plus florissantes. Afin de mieux vous servir, chez la Plume du Jardinier, nous installons les systèmes qui répondent aux normes A510 qui soulèvent certaines conditions par rapport au paysage et aux fonctionnalités des installations.

La Plume du Jardinier est votre professionnel en matière d’aménagement d’extérieur et de paysagisme. Nous sommes le spécialiste de votre région dans le domaine de la création de jardin et de potager. Nous mettons également en place vos chalets en bois ou vos allées centrales. L’installation d’arrosage automatique figure également dans nos attributions. Pour cela, nous veillons d’abord à faire une étude des lieux. Nous vous proposons ensuite le meilleur équipement qui convient à vos parcelles.